Estime de soi bonifiée, enfants motivés!
Description:
Conférencier : Stéphane Paradis, conférencier, fondateur de Güstave
Description de la conférence
Nous sommes d’accord : nous avons à cœur de mieux connecter avec nos enfants. Pour y arriver, nous devons mieux connaître pour mieux reconnaître la valeur de chacun. Croire que c’est dans notre espace famille ou école que nous sont offertes les plus grandes possibilités de faire une différence, et surtout d’ÊTRE LA différence. Pour nous-mêmes et pour nos enfants ou élèves. Cette conférence interactive (et parfois déjantée!) vous invitera à faire l'inventaire de vos forces et de ce qui vous rend unique, question d'allumer et nourrir l'étincelle favorisant des interventions efficaces, constructives et inspirantes. On y traitera d’estime de soi avec émotions, humour et témoignages, en gardant à l’esprit l’essence même de ce qui vous a plongé dans votre Mission éducative. « Ne laisse personne venir à toi sans qu’elle ne reparte meilleure et plus heureuse », affirmait Mère Teresa. Ah! Que j’ai hâte de vous rappeler pourquoi le messager est aussi important que le message… et de vous surprendre par la folie de Güstave!
** Bio du conférencier **
S'appuyant sur 23 ans de tournée dans les écoles du Québec et de la francophonie, Stéphane a déjà rejoint plus de 260 000 enfants et ex-enfants via ses conférences, formations et ateliers basés sur les fondements de l’estime de soi. En plus d’avoir lancé son premier livre Devenons des AS pour nos enfants, on a pu lire ses écrits dans La Presse, divers magazines et ses réseaux sociaux.
Il a supervisé la création du programme JeunEstime du Club des petits déjeuners, participé à la mise en place de l’Expérience-Famille de la Sepaq, et réalisé un rêve d’enfance en étant formé chez Disney Institute. Stéphane a également été nominé au Prix « Ensemble contre l’intimidation » décerné par l’Assemblée nationale du Québec. Il s’est donné comme Mission d’aider les jeunes et les moins jeunes à prendre conscience de leur valeur, gagner en confiance et bonifier leur perception de l’école.